Les thérapies

Soulagement de la douleur


Astuce contre les douleurs d'arthroses et/ou tendinites :

Il existe des tissugel anti-inflammatoires à poser sur l'articulation et/ou le tendon douloureux.
Cette application locale à garder plusieurs heures, diffuse en continu un anti-douleur qui calme et permet de soulager complètement ou partiellement (quand la crise est très importante) la zone douloureuse et elle a pour avantage de ne pas avoir les effets secondaires néfastes des médicaments anti-inflammatoires en cachet.

Il semble cependant important, même si ces produits sont vendus en pharmacie sans prescription, de demander un avis médical pour écarter tout risque d'effets indésirables qui pourraient survenir en fonction de l'état de santé propre à chaque individu.

Equithérapie

Une prise en charge individuelle autour d'un projet, voici l'enjeu de cette thérapie. L'équithérapeute accompagne, soutient, encourage, stimule, il est là pour accueillir et nommer affect et émotions.
De plus il est garant de la sécurité de la personne ; les chutes sont donc quasi inexistantes.
A cela un petit plus ; lorsqu'il s'agit d'enfants, celui-ci ne considère pas cette activité comme une thérapie mais comme une activité à part entière.
Petit plus : tonus et musculature travaillés !!

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies